COMITÉ DES TRADITIONS VALDÔTAINES

Le 12 Janvier 1949 la commission culturelle du Comité des Traditions Valdôtaines, encouragea la naissance en son sein d’un groupe choral: “Traditions Valdôtaines”. Le but du groupe folklorique est celui de rechercher, maintenir et divulguer le riche répertoire de chats, de danses et musiques populaires en français et en patois typique de notre patrimoine culturel valdôtain.

C’est en 1957 qu’on introduit pour la première fois les danses à l’intérieur des spectacles présentés au public. En 2013 a été constitué le groupe des enfants afin de pouvoir continuer à poursuivre  l’objectif de sauvegarde du folklore de notre Région.

Contacts:

Groupe folklorique “Traditions Valdôtaines » – Rue Saint-Ours, 10 -11100 Aoste

Tél. (+39) 335 8205642

Facebook: Groupe Folklorique Traditions Valdôtaines

 

LA CLICCA DE SAINT-MARTIN-DE-CORLÉANS

Le groupe folklorique “La Clicca de Saint-Martin de Corléans” est né en 1958 d’Aoste dans le quartier nord-ouest du chef-lieu régional, pour sauvegarder et promouvoir le riche patrimoine musical et folklorique de la Vallée d’Aoste. En 1989, le groupe des enfants a été constitué pour étendre aux nouvelles générations les traditions populaires.

L’orgueil du groupe est le “Fleyé” ou “Fléau”, outil agricole transformé par Vittorio Bovi (membre de La Clicca) dans les années 1960 en un instrument musical à percussion. Actuellement le groupe le propose dans son répertoire lors des manifestations, festivals ou concours au niveau régional, national ou international. 

Contacts:

Groupe folklorique “ La Clicca”, Rue de Paris 198 – 11100 Aoste

Téléphone: (+39) 346 6602434

laclicca@libero.it; www.laclicca.com

Facebook: @laclicca; Twitter: @LaClicca;  Instagram: laclicca_gruppofolkaosta